
Expert

Messages : 2444
Merci(s) : 2,929
Remercié : 9,413 fois
Inscription : 17.03.15
Rang & Médailles
 ----
|
Kikou,
Mille mercis à Marie pour les scans  (je n’en ai scanné que un)
Cinq jeunes filles
Cinq jeunes amies : deux Bretonnes, deux Parisiennes et une Bourguignonne, naviguent le long des côtes européennes à bord de leur yacht, "L'Aréthuse". Le capitaine du yacht est Martiale Cartier, la descendante du navigateur Jacques Cartier. D'escale en escale, les jeunes filles rencontrent diverses personnes et aventures.
1 - Cinq jeunes filles sur “L'Aréthuse”
2 - Cinq jeunes filles à Venise
3 - Cinq jeunes filles à Capri
4 - Cinq jeunes filles chez les pirates
5 - Cinq jeunes filles aux Açores
6 - Cinq jeunes filles dans l'Atlantique
7 - Cinq jeunes filles sur la Tamise
8 - Cinq jeunes filles en Armorique
9 - Cinq jeunes filles et L'or des Canaries
10 - Cinq jeunes filles et Le viking
11 - Cinq jeunes filles à Majorque
12 - Cinq jeunes filles face à Interpol
13 - Cinq jeunes filles aux périls de l'archipel
Le Petit Roi d'Ys
Un archéologue éminent a résolu de retrouver la ville d'Ys. Il part en sous-marin, emmenant avec lui sa petite-fille Mauricette, charmante adolescente au cœur d'or, et Jobic, moussaillon fort attachant et ami de la fillette... Des ennemis de l'archéologue s'emploient avec un acharnement diabolique à faire échouer son dessein. La cité de Gradlon et d'Ahès ressuscitera-t-elle avec son palais, sa cathédrale, son port, ses remparts, du tombeau liquide où elle dormait son sommeil de légende ?
La Filleule de Merlin
Arrachée à un naufrage que son imprudence a provoqué, la jolie et autoritaire Elsie Meredith, fille gâtée d’un milliardaire américain, s’est prise d’un irrésistible engouement pour les trois jeunes Français qui l’ont sauvée dans les rochers du cap de la Chèvre. Tous quatre, pareillement sportifs, seraient les meilleurs amis du monde, si la fantasque Elsie n’imaginait d’emporter pierre à pierre, chez elle outre-Atlantique, le manoir séculaire de ses amis bretons, afin de s’en faire une résidence personnelle originale. La prétention subite de la jeune excentrique se heurte au culte intransigeant que l’ardente Rozenn porte aux souvenirs de ses aïeux – passion qui lui a fait donner, par une vieille conteuse de légende, le surnom que portent traditionnellement en Bretagne celles qui ont en elles semblable amour du passé : la « filleule de Merlin ».
Dans le violent conflit qui se déchaîne entre les deux jeunes filles, aussi exclusive l’une que l’autre, laquelle va l’emporter : l’Américaine prête à toutes les extravagances afin de satisfaire sa lubie excitée par la contradiction, ou la Bretonne qui, devant la menace, croit sentir surgir en elle l’intrépidité exaltée d’une lointaine aïeule ?...
Pierrette la téméraire
Deux « Sea-Scouts-girls » (terme de l’auteur) l’une française et l’autre canadienne, sont des marins expérimentées malgré leurs 15 ans. Après un pari, elles se lancent sur les traces d’un monstre marin, un serpent de mer long de 40 à 50 mètres dont le mâle porte crinière. L’une veut prouver son existence, la seconde le contraire. Mais au large des Açores, les deux filles (cousines de surcroit), vont laisser tomber leur antagonisme pour lutter conjointement contre les aléas maritimes.
Aux feux tournants des phares
« J'entends une sirène de bateau. C'en est un qui vient sur nous. II ne peut pas nous voir puisque le feu n'est pas allumé... Le bateau est perdu. Alors, ça, moi je ne veux pas. » Ce message trouvé dans une bouteille jetée à la mer va expliquer la décision désespérée prise par le gardien de Men-Guen-Braz pour sauver un navire perdu dans la brume.
Anne et le mystère breton
Un groupe de jeunes étudiants et étudiantes en vacances décide de parcourir la Bretagne. La route se révèle fertile en émotions ; mais nos campeurs risqueraient fort de passer à côté des sites les plus authentiquement bretons s'ils n'avaient la chance de faire la connaissance d'une jeune fille du pays, Anne, et de son frère Yann-Joël. Avec de tels guides, ils découvrent la vraie Bretagne, ses légendes, ses fées, ses forêts enchantées, ses vieux manoirs. Tous sont pris à son charme étrange et l'un des garçons y trouve le bonheur…
La fille des sirènes
Après avoir bourlingué sur toutes les mers du monde, Jean-Marie, comte de Portz-Moguer, a regagné brusquement la Bretagne. A la nouvelle que sa nièce Jeanne-Yvonne restait orpheline il a compris que sa place était auprès d'elle. Le vieillard et la jeune fille vivent maintenant dans un antique manoir de l'île de Sein. Jean-Marie est le maître incontesté de l'île. Il est le chef. Tous devant lui courbent la tête.
Tous, sauf Jeanne-Yvonne, qui se permet de faire la rebelle. Elle s'est éprise d'un garçon de Roscoff, qu'elle entend épouser. Où prend-elle tant d'audace? Et puis, enfin, que vaut au juste celui qu'elle aime?…
Héritière de Neptune
Dans les eaux de la mer Égée, un volcan a autrefois sombré. Seules émergent encore certaines parties de son pourtour: c'est l'archipel de Santorin. Sur les fonds environnants gisent maintenant les bâtiments - trirèmes ou frégates - coulés depuis l'Antiquité, ainsi que les vestiges d'une cité engloutie. Des savants français entreprennent de retrouver ces trésors archéologiques. Sur le yacht Amphitrite, équipé à cette fin, Jean Liscoet, prix de Rome de sculpture, cherche l'aventure scientifique. Il y rencontrera l'aventure sous toutes ses formes. La belle et fière Myrto Mavrovouni, fille d'un riche armateur grec et rite-fille d'un illustre corsaire, se montrera experte dans l'art de bouleverser l'existence du jeune homme…
Contrebandière de Sicile
Roger Louvières, officier de la marine marchande française, a quitté son poste pour quêter l’aventure. Il la trouve sur cette côte de Sicile si riche en mystères. La belle Giovanna, fille de Giustiniani, propriétaire et quasi-roi du domaine des Solfatares, l’entraîne à sa suite dans une affaire de contrebande d’objets d’art antiques.
Un gentilhomme de la mer
La vie de certains hommes est telle qu'elle semble un roman d'aventures : ainsi fut celle d'Anne-Hilarion de Tourville, vice-amiral et maréchal de France. Sa précocité dans le métier de la mer, son extraordinaire valeur, l'étendue de sa science en toutes choses maritimes se combinaient avec une élégance à la fois morale et physique dont ses contemporains se sont plu à souligner la perfection. Aussi ce volume consacré à raconter sa vie et ses exploits, et dans lequel passent les figures de Louis XIV, de Colbert et de Seignelay, en même temps que s'y dessine une évocation vivante des flottes et de la cour du Roi-Soleil, saisira-t-il l'imagination des lecteurs de tous les âges.
L'exactitude minutieuse des faits et des dialogues donne à ce livre, de lecture passionnante, une valeur d'évocation incomparable.
La Fiancée du Loup-de-la-Mer
Avec la plus pittoresque force d’évocation, Georges G.-Toudouze fait surgir, d’un passé lointain qu’il connaît à merveille, une aventure d’une originalité aussi attachante que dramatique.
À la suite de quelles circonstances la jeune et belle Paula se trouve-t-elle nommée dame d’honneur de l’impératrice de Rome, à l’heure où l’empire romain est aux mains de ce Caligula à qui la possession du pouvoir suprême trouble peu à peu le cerveau ? Comment son fiancé, le hardi chef marin gaulois, natif de Bretagne, qui s’appelle en celtique Blei-Mor – en français le Loup-de-la-Mer – se voit-il contraint de laisser Paula seule au milieu des périls que vont lui faire courir les fantaisies dangereuses dans lesquelles l’empereur demi-dément entraîne son entourage ?
Histoire émouvante dans laquelle l’évocation historique sert de cadre vivant à l’étude des sentiments les plus attachants.
Contes et Légendes de l'Île-de-France
Il y a des milliers d'années, les fées de l'Oise, de l'Aisne, de la Marne et de l'Ourcq se disputaient les terres que leurs eaux traversaient. La fée de la Seine les mit d'accord. Ensemble, elles allaient se partager I'lle-de-France... Depuis, que d'événements se sont succédé dans ses campagnes et ses forêts, ses villes et ses villages! que d'envahisseurs repoussés, Romains, Vikings, Anglais..., que de personnages, nobles ou pittoresques, vaillants ou félons... le Grand Ferré... Anne de Bretagne... Fouquet... Mme de Pompadour... le mamelouk Roustan... y ont vu se jouer ou se dénouer leur destin! L'auteur, plusieurs fois couronné par l'Académie française, vous les présente avec un grand souci de vérité historique qui n'exclut nullement une verve chaleureuse.
Milles merci à Alex pour son epub 
Les sous-marins fantômes
Inexplicable disparition d’une jeune fille au Conquet, arrivée inopinée d’un yacht somptueux, comportement mystérieux de son propriétaire, le milliardaire Richard Neville et de sa mère Huguette, voilà les points de départ d’une passionnante aventure dont la population brestoise ne parvient pas à percer le secret.
C’est le jeune Yvon, élève à l’école des Pupilles de la marine, qui, pour retrouver la jeune fille, n’hésite pas à entrer en conflit avec les dangereux aventuriers et à risquer sa vie.
Mais la lutte est inégale et dans l’ombre se dissimulent les intérêts puissants d’un redoutable bandit.
Bonne lecture 
Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
Partager Ebooks de Georges-Gustave Toudouze (Maj 12/02/19) sur : |
|
Edité par Sormioune le 12/02/2019 |